02 30 96 36 84 info@cylaos.fr
Cylaos, le partenaire 3D des professionnels

Industriel – Méthode et Production

 

 Découvrez un autre mode de fabrication et

Améliorez votre productivité

Construisez autrement vos outils avec une imprimante 3D

 

Avec le peu de contraintes de conception et  la possibilité d’ajuster la densité des volumes intérieurs, l’impression 3D permet de développer des produits, des outils autrement.

L’exemple d’ECPI,  notre partenaire d’ Oyonnax (région de Lyon) est une très belle démonstration de comment construire les outils de demain.

Il réalise des mains de préhension en impression 3D dépôt de fil et non pas en usinage pour gagner du poids et ainsi optimiser le choix des bras manuels ou robotisés,  minimiser l’usure des éléments en mouvement et diminuer la consommation d’énergie.

Pour en savoir plus cliquer sur le lien suivant : Main de préhension ECPI

Une imprimante 3D à votre service dans l’usine

 

La productivité, les performances d’une usine sont souvent liées à de petits détails, à des outils réalisés sur mesure, à la demande… Une imprimante 3D est un outil qui répond à ces exigences de réactivité et personnalisation.

 

Nous abordons ce point en détail dans l’article suivant :  Améliorer vos KPI industriels avec moins de 5000€. 

Il présente plusieurs exemples d’utilisation dans une usine. Si vous savez concevoir en 3D, une imprimante devient rapidement un outil que vous ne pourrez plus quitter !

 

 

L’exemple de Volkswagen est également édifiant. L’impression 3D a révolutionné leur manière de produire de petits outils :

Aujourd’hui la fabrication additive commence à intégrer les services méthodes et qualité mais nous en sommes qu’au début. Le péage d’entrée est faible. Commencer avec une imprimante dépôt de fil est une démarche qui permet de découvrir la fabrication additive à moindre coût pour ensuite, éventuellement,  sous-traiter ou investir dans des technologies plus onéreuses comme  le frittage de poudre métallique.

 

Exemple de Philips avec Materialise qui a réalisé une économie de 89 000€ en éradiquant des pannes issues de supports non robustes.

Quels outils puis-je imprimer ?

Quelles sont les limites techniques de l’imprimante ?

Quelles compétences ai-je besoin pour utiliser une imprimante 3D ?

Pour répondre à vos questions et échanger sur l’expérience d'industrialisation, nous sommes à votre disposition

Nous contacter