Injection plastique et imprimantes 3D

Imprimez en 3D les empreintes de vos moules à injection pour les petites séries
Lire le livre blancDemander un essai

Une solution efficace et abordable pour la réalisation de vos outillages d’injection.

Afin de produire efficacement et à des prix abordables des petites séries en injection, il vous est désormais possible de réaliser vos empreintes de moule en impression 3D. Utilisables aussi bien sur les machines d’atelier ( Babypress par exemple ) ou sur vos machines industrielles, ces outillages vous permettrons de produire des dizaines voire des centaines de prototypes fonctionnels, de pièces pour la production pilote ou de pièces finales.

Imprimantes Ultimaker dans usine
Etude de cas

Novus Application

Grâce à l’utilisation d’empreintes d’injection réalisées en résine Rigid 10K, Novus a produit en quelques jours et à moindre coûts une petite série de prototype de bouchon de dentifrice.

–> Télécharger le livre blanc

Ultimaker Cura pour imprimantes 3D
Témoignage

Holimaker

Des centaines de pièces prototypes et de pré-productions injectées grâce à des moules en résines imprimées sur l’imprimante 3D Form 3 de Formlabs.

–> Lire le témoignage

Deux ingénieurs regardant matériau Ultimaker
Témoignage

Braskem

Moins de 150€ l’empreinte pour réaliser plus de 8000 pièces en injection. Découvrez comment Braskem a pu répondre en quelques jours à une demande urgente de petite série.

–> Lire le témoignage

« En termes de formes, certains de ces projets étaient irréalisables sans l’impression 3D »

Aurelien Stoky, Holimaker

« Nous avons utilisé High Temp Resin V2 à une épaisseur de couche de 50 microns. La qualité était vraiment bonne et la résolution fantastique. En prenant une sangle au hasard, il était difficile de  dire si elle avait été ou non fabriquée avec un moule en métal. »

Jake Fallon, Braksem

« Grâce à la Form 3 présente dans notre usine, notre processus de fabrication de moules est devenu plus agile. De plus, Rigid 10K Resin  est l’une des meilleures résines que nous avons utilisées pour le moulage par injection. Nous pouvons désormais répondre aux demandes de nos clients beaucoup plus rapidement. » 

Kevin Li – Président de Multiplus

Utilisez les empreintes aussi bien sur vos presses d’atelier que sur vos presses  industrielles

Les moules à injection fabriqués avec les imprimantes 3D de Formlabs ont été testés avec des machines de moulage par injection de bureau et industrielles dans un large éventail de pressions, températures et matériaux.

Découvrir les conditions de moulage utilisées par nos clients

Une solution complète

En ajoutant les solutions Formlabs à votre presse à injecter de bureau, vous pourrez rapidement commencer à imprimer vos moules à injection 3D directement dans votre atelier. Vous pourrez ainsi rapidement itérer, tester, valider vos prototypes ou fabriquer vos pièces de pré-production ou finales avec le bon matériau.

Soyez compétitifs

Acceptez plus de projets de petits volumes grâce à l’impression 3D et ne laissez plus vos clients aller ailleurs. Grâce à l’impression 3D, vous pourrez produire simplement vos empreintes et ne plus dépendre des délais et des coûts de sous-traitance.

Regarder la vidéo Multiplus

Des solutions intégrables tout au long du processus d’injection

 

Les solutions Formlabs, simples et abordables peuvent s’intégrer facilement à tous process d’injection. Gagnez en souplesse et réduisez vos coûts d’outillage sur vos projets de moulage par injection de petits volumes en profitant des avantages de l’impression 3D Formlabs pour produire rapidement et à faible coût des dizaines voire des centaines de pièces dans le bon matériau.

Consulter le guide de démarrage rapide

Etape 1

Conception

Suivez les principes habituels de la conception adaptée à la fabrication additive lorsque vous concevez un moule à injection en impression 3D.

Etape 2

Impression

Les Form 3+ ou Form 3L utilisent des matériaux de hautes performances comme la Rigid 10K Resin pour produire des moules solides, lisses et détaillés..

Etape 3

Assemblage

Assembler l’empreinte dans un cadre en métal permet d’accroitre sa longévité. Standardisez ces blocs pour réduire vos coûts.

Etape 4

Injection

Les empreintes réalisées avec les solutions Formlabs ont été éprouvées dans de multiples conditions d’injection et de paramétrages.

Etape 5

Refroidissement

Le temps de refroidissement des moules polymères est plus long. Accélérez-le avec des canaux de refroidissement, de l’air comprimé ou en utilisant des blocs de moules interchangeables.

Etape 6

Démoulage

Pensez à ajouter des broches d’éjecteurs ou à utiliser des agents de démoulage, ils sont compatibles avec les résines Formlabs.

Les solutions Formlabs pour l’injection plastique

L’écosystème Formlabs constitué d’imprimantes 3D accessibles et de matériaux de hautes performances peut vous permettre de fabriquer des moules à injection solides, lisses et très détaillés, capables de produire des centaines voire des milliers de pièces avec des conditions de moulage exigeantes.

Formlabs - Form 3

Imprimante Form 3+

Découvrir

Imprimante Form 3L

Découvrir

Démarrez l'injection avec des moules imprimés en 3D

Contactez dès à présent notre équipe au 02 30 96 36 84 ou complétez notre formulaire

Contactez-nous
ВП
FERMETURE ESTIVALE 2022

Cylaos sera fermée du 6 au 21 Août

Pas d'expédition durant cette période

Belles vacances à tous !

X