Impression 3D au sein des établissement d’enseignement primaire et secondaires (collèges et lycées)

Les imprimantes 3D offrent un réel intérêt pour les collèges et les lycées. La modélisation 3D, via l’utilisation de scanners 3D et l’utilisation des imprimantes 3D permettent de donner vie à presque n’importe quel concept éducatif, tout en favorisant le développement de compétences pratiques telles que la résolution de problèmes, la programmation créative et la conception.

L’intégration de l’impression 3D à l’école représente un ajout indispensable et adapté à l’apprentissage des élèves. Au travers des cours de technologie et d’arts plastiques, les imprimantes 3D offrent aux élèves la possibilité de concrétiser des projets à la fois techniques, créatifs et pédagogiques.

L’utilisation des imprimantes 3D au collège et lycée favorise le développement de l’imagination et de la créativité des élèves, tout en les initiant aux technologies qu’ils seront amenés à utiliser dans le futur. En donnant vie à presque n’importe quel concept éducatif, l’impression 3D au collège et lycée permet aux enseignants d’illustrer leurs enseignements à l’aide de représentations visuelles concrètes réalisées grâce à ces imprimantes 3D.

Avantages pour les enseignants

Susciter l’intérêt par une pédagogique créative

Rendre tangibles des sujets, concept et idées théoriques

Développer l’esprit d’équipe et de collaboration

Initiation aux méthodes de production moderne

Des programmes développés pour les enseignants

Il peut être complexe pour les enseignants de réussir à intégrer les imprimantes 3D dans le programme scolaire. Des entreprises telles que MakerBot ont développé des formations spécifiques destinées à la fois aux enseignants et aux élèves. Ces programmes de certification en impression 3D de MakerBot propose des cours en ligne complets. Les élèves découvrent le fonctionnement des imprimantes 3D et la réflexion conceptuelle. Les enseignants bénéficient d’unité de formation plus complète intégrant le fonctionnement et le dépannage des produits, ainsi que sur l’élaboration de programmes et l’intégration en classe.

En plus des certifications, MakerBot propose un guide pédagogique gratuit sur l’impression 3D avec des projets d’apprentissage basés sur STEM, un forum communautaire pour les éducateurs et plus de 100 leçons sur son site Web éducatif, Thingiverse. 

Des services pour vous accompagner dans l’intégration des machines au sein de vos établissements

Nous travaillons déjà avec de nombreux établissements scolaires à travers la France entière. Afin de simplifier l’intégration des équipements au sein de vos établissements, nous vous proposons des services complets :

Paiement Chorus

Nous vous proposons le paiement par mandat administratif

Sélection adapté

Sélection d’imprimantes 3D, Scanners 3D, Consommables et accessoires adaptés aux établissements

Formations

Formations à l’utilisation des imprimantes 3D et autour des concepts de l’impression 3D pour vos enseignants

Garantie

Garantie sur les imprimantes 3D

Service technique et dépannage

Cylaos est la pour vous accompagner en cas de problèmes.

Découvrez nos cas d’applications

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Posez vos questions à nos experts

Appelez-nous dès à présent au 02 30 96 36 84 ou complétez notre formulaire

Contactez-nous
ВП