Département marketing et commercial
Présentez vos produits avant même leur industrialisation

Imprimez en 3D vos objets de promotion
L’impression 3D est déjà présent dans l’évènementiel sous différents formes :
- Des objets propres à chaque occasion avec le logo de l’entreprise
- Des évènements où des heureux gagnants pourront être scannés et avoir leur propre figurine
- Des démonstrations d’imprimantes pour présenter les nouvelles technologies

L’impression 3D est effectivement tout à fait adaptée aux petites séries et personnalisation. Libre cours à l’imagination de l’équipe marketing pour trouver l’objet que tout le monde s’arrachera… La technologie 3D à choisir, dépendra de la qualité souhaitée, du budget et quantité à produire.
Réalisez des maquettes à l’échelle pour présenter vos produits
Lors de démarches commerciales , en plus de lister les bénéfices de son produit, il est toujours intéressant de pouvoir le présenter physiquement. Difficile quand celui-ci est très volumineux…
Avec l’impression 3D, vous pouvez imprimer des maquettes à l’échelle pour expliquer des concepts, des montages, le fonctionnement d’un produit.
« Un dessin vaut mieux que mille mots » ou dans notre cas, « une maquette en 3D vaut mieux qu’un beau dépliant.«

A gauche, l’exemple de Simbiose qui souhaitait présenter son nouveau concept de micro station d’épuration.
En imprimant en 3D la station à l’échelle 1/10 , Simbiose a pu former ces commerciaux et présenter concrètement le produit à ces futurs clients.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Maquette à l’échelle1/10
Quel est le prix d’une maquette ?
Quel niveau de finition peut-on obtenir ?
Peut-on faire des maquettes avec des éléments mobiles ?