Compositex transforme sa production de composites grâce à la fabrication additive FDM.
« L’innovation continue et une approche personnalisée de notre offre de services ont toujours été au cœur de la vision et de la stratégie de notre entreprise »
Gabriele Fanton, Directeur de l’Unité d’Affaires chez Compositex.
Fondée en 1986 à Vicence, en Italie, Compositex est spécialisée dans le développement et la fabrication de composants composites structurels. En tant que fournisseur établi des industries aérospatiale et des sports mécaniques, l’entreprise a acquis une solide réputation pour sa capacité à concevoir, développer et fournir des solutions sur mesure. En exploitant ses 30 années d’expertise et ses technologies de pointe en interne, Compositex offre à ses clients des capacités de conception et de fabrication complètes, allant de la conception de projet à la fabrication de modèles et de moules.
Le Fortus 450mc de Compositex fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ceux en charge du département d’impression 3D sont désireux de tester de nouvelles applications de production. L’équipe exploite également les fonctionnalités du logiciel GrabCAD Print™ pour optimiser davantage le flux de travail pendant la conception et le développement. « Le Fortus 450mc a changé notre approche de l’entreprise et nous avons l’intention de continuer à repousser les limites de la production de composites avec cette technologie », a expliqué Fanton. « En fait, en ce qui concerne la recherche de solutions de fabrication pour nos clients, nous estimons que la seule limite est notre imagination. Contrairement à d’autres imprimantes 3D que nous avons essayées,
le Fortus 450mc convient aux applications de production les plus exigeantes, tandis que le niveau de fiabilité et de répétabilité qu’il offre est essentiel pour les occasions où nous essayons et testons des solutions inexplorées », a déclaré Fanton. « Nous ne revenons pas en arrière. En travaillant étroitement avec Technimold, nous avons pu apprendre comment optimiser pleinement l’utilisation de la technologie. Acquérir cette connaissance et bénéficier du soutien local a été essentiel pour identifier de nouvelles applications qui peuvent être améliorées grâce à la fabrication additive. Nous considérons vraiment cette technologie comme une partie importante de la production future et un moteur clé pour nous attirer de nouvelles opportunités commerciales. »