Voir des ingénieurs s’enthousiasmer pour la fabrication additive peut être convaincant. En effet, en présence de Cody Cochran (directrice générale d’Azoth) et de Ronnie Sherrer (responsable de l’ingénierie des polymères chez Azoth), vous ne pouvez devenir qu’un fan de cette méthode de production. Leur expertise et leur approche énergique ont réussi à apporter de nouvelles propositions de valeur à leurs clients du secteur de la fabrication grâce à l’application intelligente de la fabrication additive et des données 3D pour les pièces finales.

La fabrication additive et les matériaux ont récemment évolué au point que de nombreuses pièces finales peuvent désormais être produites sans outil et à un coût inférieur à celui des méthodes traditionnelles. Selon M. Cochran, il s’agit d’identifier les pièces dans les stocks de leurs clients qui répondent aux spécifications et présentent une analyse de rentabilité claire. Elles sont ensuite transformées en inventaire numérique afin d’assurer par la suite une production immédiate de pièces à la demande.

« Certaines pièces ne conviennent pas à la fabrication additive », déclare M. Cochran. « Nous effectuons un tri et analysons les complexités de la chaîne logistique, la surcharge des stocks, les différents aspects où les pièces rencontrent souvent des problèmes, et créons ensuite une analyse de rentabilité pour chacune d’entre elles. »

Azoth a été créée par le groupe de sociétés EWIE (EGC) en vue de faire profiter sa clientèle des avantages de la fabrication additive. EGC vise à répondre aux besoins indirects de sa clientèle Fortune 500 dans 12 pays, avec des clients tels que John Deere, GM et Ford. Azoth se concentre également sur ces besoins indirects en appliquant la fabrication additive aux pièces de machine.