Ultimaker - Cura

Ultimaker lance Cura 4.6 et intègre de nouveaux profils prédéfinis

Avec la participation active de sa communauté au développement de son logiciel de tranchage, Ultimaker lance la version 4.6 de Cura. Cette nouvelle version embarque avec elle de nouveaux profils ingénierie prédéfinis et de nouvelles fonctionnalités. 

 Nouveaux profils prédéfinis

Les profils prédéfinis permettent d’imprimer en utilisant des paramètres optimisés pour créer une pièce qui convient parfaitement à une application. Ainsi, en augmentant le nombre de profils d’ingénierie disponibles, Ultimaker simplifie davantage le flux de travail, réduit le temps nécessaire pour régler les paramètres et permet de démarrer l’impression en un seul clic. Cette pré-programmation des réglages du slicer permet d’obtenir des résultats optimaux dès la première impression avec une précision dimensionnelle améliorée.

Des fonctionnalités supplémentaires ajoutées

  • Invite de connexion au compte Ultimaker. Ajout d’un texte plus clair à la fenêtre de connexion et au flux de première utilisation pour souligner les avantages de l’utilisation d’un compte Ultimaker avec Cura.

  • Afficher les scripts de post-traitement actifs. Amélioration de la facilité d’utilisation du plugin de post-traitement. Le nombre de scripts de post-traitement activés s’affiche désormais sous forme de notification de badge sur l’icône de scripts de post-traitement. Une info-bulle fournit des informations supplémentaires sur les scripts activés, permettant une inspection rapide et facile.

  • Expansion horizontale du trou : Nouveau paramètre qui applique un décalage à tous les trous à chaque couche, permettant l’agrandissement ou la contraction manuelle des trous nécessaires pour contrer l’expansion horizontale.

  • Paramètres par modèle. La case à cocher « Remplissage uniquement » a été remplacée par une sélection déroulante: « Remplissage maillage uniquement » ou « Couper le maillage ».

  • Rendu de support transparent. En mode Aperçu avec « Type de ligne » sélectionné, le matériau de support sera rendu avec transparence afin que vous puissiez facilement voir ce qui est pris en charge.

Découvrir la marque Ultimaker

X