HP

#4 - SEB'AUTOMATISME : L'IMPRIMANTE 3D HP MULTI JET FUSION 580 RÉVOLUTIONNE LA MACHINE SPÉCIALE.

Seb’automatisme est une entreprise française de fabrication de machines spéciales. Fondée en 2008, l’entreprise s’efforce de faire évoluer la machine spéciale dédiée à une pièce vers la machine spéciale dédiée à une fonction. Elle travaille sur les secteurs de l’aéronautique, automobile, l’armement, le médical et le ferroviaire. L’innovation est une question d’ADN chez Seb’automatisme.

Elle a récemment investi dans une imprimante 3D HP Multi Jet fusion 580. Grâce à ce nouvel outil de production, l’entreprise fabrique aujourd’hui des pièces qu’elle ne savait par faire auparavant

Le choix d’une nouvelle application

 

La technologie HP Multi Jet fusion lui permet d’itérer plus rapidement en phase de prototypage mais aussi de réaliser des pré-études fonctionnelles pour ses préhenseurs. En quelques heures, le préhenseur est imprimé.

L’application de couleur, grâce à la technologie HP multi jet Fusion 580, autorise Seb’automatisme a personnaliser ses produits : intégration de logo, marquage de passage de tuyaux ou encore de QR code pour la traçabilité des pièces.

Élément important en robotique : le gain de poids. les préhenseurs sont aujourd’hui considérablement plus légers. Les mouvements du robots sont accélérés. Découvrez au travers de cette vidéo le témoignage de Sébastien Bouilloux, fondateur de Seb’Automatisme

Découvrir les solutions HP

X