02 30 96 36 84 info@cylaos.fr
Cylaos, le partenaire 3D des professionnels

S’adapter au marché, défi de toute entreprise. C’est ce que nous avons tenté de faire ainsi que nos partenaires.

Cylaos a créé une offre complète autour des imprimantes B9Creations (imprimante 3D résine DLP) pour le secteur de la Joaillerie, Bijouterie. Les outils 3D présentent de réels atouts pour ces professionnels aussi bien pour développer leur créativité que pour gagner en efficacité et réactivité. Cette offre, détaillée sur le site www.cylaosjoaillerie.fr, intègre la vente et formation des logiciels de CAO, 3Design et  Countersketch.

 

 

Fin janvier B9Creations a présenté sa nouvelle gamme B9 Core Series. Imprimantes simples à utiliser, haute résolution et rapides. Idéales pour le secteur de la création de bijoux et la micro industrie. Nous sommes fiers de participer au lancement de ce produit qui, sans aucun doute,  va devenir une référence du marché. Produire des maquettes résine en moins d’une heure, ce n’est pas à la portée de tous…

 

Volumic a annoncé le 30 mars la modernisation de sa gamme Stream Pro avec la présentation des Volumic STREAM 20/30 MK2. De nouvelles fonctionnalités : tête d’impression interchangeable, kit enceinte fermée avec filtre à particules, écran couleur tactile…. Ces imprimantes, de technologie dépôt de fil (FDM, FFF), de conception et fabrication françaises, destinées aux professionnels (pour leur résolution et fiabilité), sont des outils parfaits pour intégrer les bureaux études et toutes entreprises qui souhaitent expérimenter et bénéficier des atouts de la fabrication additive.

 

 

Enfin, Cylaos (Cylaos industrie) propose depuis mars une formation de 2 jours pour maîtriser l’impression 3D dépôt de fil. Nous avons donné la première cession en groupe à Nantes la semaine dernière et dans 2 semaines, nous serons à Lyon. Notre ambition avec ces 2 jours : que l’impression 3D FDM/FFF n’ait plus de secret pour nos clients afin de connaître les réelles limites de leur imprimante et gagner du temps en produisant.

 

2017 débute fort et Cylaos continuera ces modernisations pour répondre au mieux aux exigences de ces clients.

La fabrication additive a l’inconvénient et l’avantage d’être une solution transversale : multi départements, différentes étapes d’industrialisation, multisectorielles…Notre capacité d’adaptation et d’écoute est donc primordiale comme celle de développer des solutions et tester nos machines pour répondre aux besoins  de chaque entreprise.

Jean-Michel