PostProcess : Nouvelle DEMI 4000

UNE SOLUTION AUTOMATISEE ET EN VOLUME DE RETRAIT DES RÉSINES

PostProcess technologies a dévoilé ce mercredi 21 octobre sa nouvelle machine de retrait des résines : la DEMI 4000. Cette nouvelle machine tire parti de la technologie submersible éprouvée de PostProcess. Elle permet une élimination régulière et automatisée de la résine sur des pièces de toute taille. La Demi 4000 répond à la demande croissante du marché  pour une solution de retrait des résines automatisée, intelligente et sûre pour les pièces SLA.  

Une solution de retrait des résines optimisée

Activée par la plate-forme logicielle AUTOMAT3D® de PostProcess, la DEMI 4000 exploite la technologie brevetée de cavitation à vortex submersible (SVC). Cette technologie utilise des ultrasons, une pompe vortex, de la chaleur et un débit de fluide variable. Le SVC est associé à une composition chimique additive exclusive pour optimiser l’élimination de la résine. 

Une gamme complète de consommables, optimisée par type d’application est proposée. Les résines spécifiques, chargées céramique ou résistante à la haute température sont également prises en charge.  La solution Demi 4000 offre une longévité à la saturation et une durée de vie utile inégalées par rapport à toute autre procédé sur le marché. Le PLM-403 récemment lancé par PostProcess offre une longévité six fois plus longue que l’IPA. Le changement des solvants est moins fréquents, les temps d’arrêt moins nombreux et l’environnement de travail plus sûr.

Machine-postprocess-demi-4000

La solution DEMI 4000 : une solution étudiée pour la production

Le système innovant de levage réglable du DEMI 4000 permet de traiter simultanément plusieurs plateaux de fabrication de différentes hauteurs et largeurs. Le processus de retrait, effectué dans une enceinte entièrement close, offre une expérience optimisée tout en permettant un environnement de travail plus propre et plus sûr. Le volume de la DEMI 4000 est alignée sur la plupart des imprimantes 3D SLA de  production les plus populaires, notamment les 3D Systems ProX 800, RPS NEO800 et Stratasys V650.

 
 

PostProcess confirme sa position de pionnier

«En stimulant l’innovation de pointe pour favoriser la production à grande échelle de pièce imprimées en 3D nous confirmons notre position de pionnier pour la fabrication additive du futur», a commenté Rich Caplow, vice-président des produits, PostProcess Technologies . «La stéréolithographie est l’une des méthodes d’impression 3D les plus populaires. Avec l’ajout du DEMI 4000 à notre portefeuille, les utilisateurs d’imprimantes 3D SLA de toutes tailles et de tous volumes de fabrication peuvent effectuer rapidement et efficacement l’élimination complète des résines non-polymérisées. Notre solution logicielle intelligente et automatisée offre les temps de cycle les plus rapides de l’industrie. A cela s’ajoute une sécurité accrue et une durabilité des solvants décuplée. « 

 
 

Découvrir les solutions PostProcess

X