Markforged

DES IMPRIMANTES 3D INDUSTRIELLES, DES PIÈCES ROBUSTES IMMÉDIATEMENT

Une ligne complète de machines pour créer des pièces fonctionnelles.

Demander un devisAcheter en ligne

LES IMPRIMANTES MARKFORGED

LE LOGICIEL

LES MATERIAUX

MARKFORGED ET SES APPLICATIONS

L’impression 3D industrielle au sein même de votre usine avec Markforged !

Avec Markforged, imprimez vos prototypes, outillages et pièces fonctionnelles renforcées en fibre (carbone, verre, kevlar) pour obtenir des pièces aussi résistantes que l’aluminium et considérablement plus légères. Fabriquez sur site des pièces de haute qualité dans les délais les plus brefs et diminuez vos coûts d’externalisation.

Imprimantes Ultimaker dans usine

Des pièces robustes

Grâce au procédé breveté de renfort continu en fibre (CFF), vos impressions 3D sont renforcées avec une fibre (carbone, verre, kevlar …) afin d’obtenir des pièces mécaniques de haute résistance à l’aspect de surface incomparable.

markforged imprimantes 3d industrielles

Des solutions industrielles

En combinant fiabilité, précision et technologies innovantes les imprimantes 3D Markforged répondent parfaitement aux besoins des industriels. Prototypes, outillages ou pièces mécaniques, vous produirez rapidement des pièces solides à moindre coût.

Deux ingénieurs regardant matériau Ultimaker

Multipliez votre potentiel

Transformez votre supply-chain, développez la créativité de vos équipes et la culture de l’innovation au sein de votre entreprise. Optez pour la satisfaction grâce à des machines fiables pour produire des pièces résistantes.

Série Desktop ou Industrial, trouvez l’imprimante industrielle Markforged qu’il vous faut !

imprimante 3d professionnelle markforged serie desktop

SÉRIE DESKTOP

L’ADN des imprimantes série Industrial dans des imprimantes de bureau compactes alliant qualité industrielle et prix abordable.

imprimante 3d professionnelle markforged serie industrial

SÉRIE INDUSTRIAL

Précision, fiabilité, répétabilité. La gamme Markforged incontournable pour la fabrication de vos outillages, pièces spécifiques et pièces de rechange.

EIGER, un logiciel puissant et simple à utiliser

Le logiciel Markforged Eiger a été spécialement développé pour l’impression 3D à renfort de fibre continu (CFF). C’est un logiciel de tranchage puissant et simple à utiliser. Vous pouvez rapidement optimiser vos composants avec les bons paramètres et les bonnes orientations de fibre. Cela vous garantit la fabrication de pièces de hautes performances quelque soient vos applications.

logiciel markforged eiger
Onyx
Onyx markeforged
Onyx

Nylon et micro-carbone

    Thermoplastique technique utilisable en simple extrusion ou comme base au renfort composite

    Impression de pièces rigides, solides et précises. Le matériau seul est déjà 1,4 fois plus rigide que l'ABS et peut être renforcé avec n'importe quelle fibre. Onyx résiste à la chaleur et à la chimie. Laisse un aspect de surface incomparable.
     

    Compatibilité : Onyx One, Onyx Pro, Mark Two, X3, X5 et X7

Onys FR
formation impression 3D SLA
Onyx FR

Nylon chargé micro-carbone. Certifié UL 94 V-0 flamme retardant

    Variante ignifuge de l'Onyx. Conçu pour des pièces ininflammables.

    Le matériau a été reconnu UL et est considéré comme V-0 soit autoextinguible à des épaisseurs supérieures ou égales à 3mm. Peut être renforcé en fibre continue
     
    Compatibilité : X3, X5, X7

Onyx ESD
Onyx ESD
Onyx ESD

Répond aux exigences ESD des fabricants les plus stricts

    Variante ESD de l'Onyx. Composite Nylon / micro-carbone. Plus solide et plus rigide

    Onyx ESD est un composite de nylon rempli de microfibre de carbone sans danger pour les décharges électrostatiques. Il est antistatique et renforçable avec fibres continues pour atteindre une résistance jusqu'à 10x par rapport à l'existant.
     
    Compatibilité : X3, X5, X7

Nylon
Onyx ESD
Nylon

Thermoplastique technique lisse

    Peut facilement se peindre ou se teindre

    Le nylon est un thermoplastique non chargé. Très polyvalent il donne d'excellent résultat que ce soit en utilisation seule ou en composite. Le Nylon Markforged a de bonnes propriétés en résistance aux impacts, dureté ou encore flexibilité. Matériau non abrasif, il est idéal pour les surfaces ergonomiques par exemple.
     
    Compatibilité : Mark Two, X7

Fibre de carbone
fibre de carbone markforged
Fibre de carbone

La résistance de l'aluminium

    Une fibre continue de carbone unique

    Associée à un matériau de base composite comme l'Onyx, la fibre de carbone permet de réaliser des pièces aussi résistantes que l'aluminium 6061-T6. Fibre très rigide et solide qui peut être automatiquement insérée dans une grande variété de géométries.
     
    Compatibilité : Mark Two, X7

Kevlar
fibre de carbone markforged
Kevlar

Haute résistance à l'impact

    Une fibre continue connue pour sa capacité d'absorption des chocs et une haute résistance.

    Associé à l'Onyx ou un autre matériau de base composite, le kevlar permet la réalisation de pièces très résistantes aux chocs. Parfait pour des applications où la pièce se retrouve dans des environnements exigeants ou est soumise à des charges répétitives.
     
    Compatibilité : Mark Two, X7

Fibre de verre
fibre de verre markforged
Fibre de verre

Une fibre continue accessible pour les applications industrielles

    Une fibre continue connue pour sa capacité d'absorption des chocs et une haute résistance.

    La fibre de verre est la fibre continue d'entrée de gamme de Markforged - un matériau capable de produire des pièces 10 fois plus résistantes que l'ABS lorsqu'il est placé dans un matériau de base composite comme l'Onyx. La fibre de verre est le matériau phare des Onyx Pro et X5 et imprimable sur les Mark Two et X7, offrant une alternative plus abordable à la fibre de carbone.
     
    Compatibilité : Onyx Pro, Mark Two, X5, X7

Fibre de verre HSHT
fibre de carbone markforged
Fibre de verre HSHT

Une fibre de verre haute résistante, haute température

    Une résistance presque égale à l'aluminium 6061-T6 et aux températures élevées (145°C).

    Bien qu'elles ne soient pas aussi rigides que la fibre de carbone continue, les pièces en Onyx renforcées de HSHT sont résistantes à des températures basses et élevées. Par conséquent, le renforcement HSHT est à utiliser pour les pièces dans des environnements à haute température comme les moules, les autoclaves et autres.
     
    Compatibilité : Mark Two, X7

previous arrow
next arrow

Applications pour les imprimantes 3D Markforged

Avec Markforged, imprimez vos prototypes, outillages et pièces fonctionnelles renforcées en fibres (carbone, kevlar, verre) pour des pièces aussi résistantes que de l’aluminium et considérablement plus légères. Fabriquez sur site des pièces de haute qualité dans les délais les plus brefs et diminuez vos coûts d’externalisation.

prehenseur de robot impression 3d markforged

Gabarits et outillages

Préhenseurs robustes et légers, mors,  gabarits d’alignement pour la soudure, les applications des imprimantes 3D Markforged sont vastes. Développez vos propres outillages et gagnez en performance sur vos lignes. Remplacez en quelques heures une pièce défectueuse tout en réduisant votre coût pièce. Optez pour la rentabilité et la simplicité des imprimantes Markforged.

prototypes fonctionnels de menuiserie imprimé en 3D avec Markforged

Prototypes

Ne réduisez pas l’utilisation de vos prototypes à la validation de leurs designs. Essayez les en condition réelle ! Grâce à la gamme unique de matériaux Markforged, vos pièces ne sont pas seulement résistantes, elles ont aussi un bel aspect. Votre prototype répond à vos attentes ? Laissez-le en place et passez à autre chose. Diminuez considérablement vos cycles et vos coûts de développement en imprimant sur site vos prototypes.

pieces finales markforged 3D

Pièces finales

Avec les solutions professionnelles Markforged, l’impression 3D est une alternative viable aux solutions de fabrications traditionnelles. Très rentable dans le cas de production à faible volume, vous imprimez des pièces très solides et précises. Elles sont aussi résistantes que l’aluminium et donc durables !

Découvrez Markforged et ses applications

Posez vos questions à nos experts Markforged

Appelez-nous dès à présent au 02 30 96 36 84 ou complétez notre formulaire

Contactez-nous
X