02 30 96 36 84 info@cylaos.fr
Cylaos, le partenaire 3D des professionnels

1- Pourquoi l’impression 3D ?

Tous les jours, de nouvelles applications sont découvertes pour les imprimantes 3D ; certaines sont, il est vrai, fantaisistes et il faut être conscient que les techniques sont nombreuses, non polyvalentes et ont certaines restrictions (vitesse, taille).

Le but de l’impression 3D n’est pas de remplacer les outils traditionnels de fabrication soustractive mais plutôt de les compléter.

Avec une imprimante 3D, vous pouvez réaliser des pièces prototypes, des maquettes, des outillages, des pièces séries… Pour l’illustrer concrètement, vous inspirer, nous vous proposons de consulter nos cas d’utilisation : cas d’utilisation

 

 

NOTE :

Un point important : pour une même technique, par exemple l’impression dépôt de fil, vous avez différentes marques et prestations.  Avec nos imprimantes, vous serez probablement surpris de la qualité des impressions. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander un échantillon.

2-  Pourquoi nos imprimantes 3d ?

 

Pourquoi Volumic ?

  • Imprimantes Françaises et avec filaments non propriétaire.
  • Très grande qualité d’impression (jusqu’à des couches de 25 microns) et de nombreux matériaux compatibles.
  • Nous connaissons des imprimantes Volumic avec plus de 8 000 h au compteur… Simple, Robuste et Fiable !
  • Equipe professionnelle, responsable (très bon service après-vente) et avec une stratégie de développement produit dirigée vers les professionnels.

Site web du constructeur : Volumic 3D

Pourquoi Ultimaker ?

  • L’Ultimaker 2 était plutôt destinée aux bureaux d’études ; l’Ultime 3 est orientée industrie. Cette dernière version avec le dual-extrudeur permet d’imprimer en 2 matières soit pour utiliser 2 couleurs ou du PVA (matière support, soluble dans l’eau).  A noter également :  le changement rapide de la tête d’extrusion, le plateau avec un système de compensation automatique, les bobines Ultimaker avec puce NFC pour simplifier le paramétrage de la production, la caméra de contrôle,…
  • Marque connue et reconnue avec une communauté d’utilisateurs importante. Constructeur à l’écoute de ces clients avec des options et des  mises à jour régulières.

Site web du constructeur : Ultimaker

 

Pourquoi Sicnova ?

  • Imprimantes Industrielles avec filaments non propriétaire.
  • Imprimantes fiables et intégrant des choix cohérents pour l’industrie (2 matières possibles mais une seule tête, chambre chauffée, caméra….).
  • Marque émergente mais développement au sein d’un groupe maitrisant les différentes techniques de l’impression 3D. Le CEO, Angel Llavero, a une vision claire du secteur de l’industrie et de ses besoins, l’équipe de recherche et développement est dynamique et très compétente.

 

Site web de la Sicnova  : Sicnova

 

 

Pourquoi B9Créations ?

  • Produits de qualité, fiable et avec un haut niveau de résolution. La communauté reconnait ses qualités et est fidèle à la marque.
  • La simplicité d’utilisation de la B9 Core Series en fait une machine facile à adopter pour une personne sans culture d’impression 3D. Le professionnel pourra se centrer sur son métier, là où il apporte le plus de valeur ajoutée.
  • les valeurs de B9Creations sont saines : préoccupation du client, volonté de bien faire, développement pas à pas pour ne pas décevoir et consolider ses acquis. L’équipe dirigeante (Mike, Shon, Scott)  est une équipe d’expérience qui sait s’entourer de talents. Le capital de l’entreprise appartient très majoritairement à son fondateur et à l’équipe ce qui leur permet de développer une stratégie long terme.

 

Présentations des imprimates B9Creations  : B9Creations

 

 

Note :

Avec leur haute résolution, un des secteurs de prédilection des imprimantes B9Creations est la joaillerie, bijouterie. Pour répondre au mieux aux besoins de ce secteur, nous avons développé une offre spécifique que vous pouvez découvrir sur le site

 

CylaosJoaillerie. fr

3- Pourquoi   les scanners 3D et notre offre ?

 

Nos scanners sont actuellement des scanners 3D d’entrée de gamme pour l’industrie mais leur polyvalence et leur simplicité d’utilisation les rendent techniquement très utiles.  Avec plus de 10 ans d’expérience dans la numérisation 3D, Shinning 3D a proposé sur le marché  récemment ses produits pour compléter son catalogue de scanners 3D professionnels.

Pour découvrir les champs d’application des scanners, nous vous invitons à lire l’article suivant : Exemples Simples d’utilisation…

 

 

4- Pourquoi Cylaos ?

 

Cylaos est une entreprise née de l’envie d’entreprendre de 2 frères, Jean-Michel et Olivier,  et de leur rencontre avec Pablo. Passionnés par l’industrie, ils ont développé un projet centré sur l’impression 3D, un des éléments de la 4eme révolution industrielle.

Pablo BLANCO, passionné de technologie, est  responsable de projets industriels dans l’aéronautique et est référent technique fabrication additive outillage au sein du Groupe Airbus.

Olivier LUCAS  a travaillé pendant 12 ans dans des PME spécialisées en injection plastique et rotomoulage en tant que dessinateur, chef de projet, responsable étude et développement .

Jean-Michel LUCAS a travaillé pendant plus de 15 ans en France et en Espagne dans 2 grands groupes du secteur automobile et récemment en tant que directeur qualité et méthodes ferrage.

Nous souhaitons vous faire partager nos connaissances (Cylaos est un centre de formation agrée), ainsi que les développer en prenant en compte vos besoins. De nombreux cas d’application sont encore à découvrir.

Avec Cylaos et ses partenaires (entre autres,  le Groupe Sicnova et sa capacité d’innovation et 3DMatter et sa connaissance des matières),  vous pouvez compter sur une équipe de professionnel à l’écoute du client.