La fabrication additive permet à Oreck de réduire les coûts de ses fixations jusqu'à 65 %
L’amélioration de la fabrication s’est avérée très bénéfique pour Oreck
L’optimisation des processus de production a grandement profité à Oreck, notamment grâce à l’adoption de solutions de montage sur mesure. Pour chaque nouvelle gamme d’aspirateurs, comme la série Titanium ou le modèle professionnel XL21, Oreck doit créer de 40 à 50 supports de montage identiques.
Ces produits de pointe, dotés de fonctionnalités telles que la filtration anti-allergène, un moteur à deux vitesses et une technologie de réduction du bruit, sont assemblés facilement et rapidement grâce à ces supports qui positionnent précisément le capot de l’aspirateur. Les coûts traditionnels de fabrication de ces fixations pouvant dépasser 100 000 $, les économies réalisées sont significatives.
Un montage simplifié
Pour simplifier le montage, chaque fixation se compose de quatre colonnes en plastique montées sur un support standard Bosch. Les fixations, conçues pour s’ajuster parfaitement au capot, respectent une tolérance de 0,003 pouce. L’équipe d’ingénierie d’Oreck utilise des outils de CAO courants pour concevoir ces composants, un processus décrit par Bill Fish, responsable de la fabrication, comme relativement simple et rapide.
Avec l’acquisition de deux systèmes de production 3D Fortus 450mc exploitant la technologie FDM, Oreck a révolutionné la production de ses fixations, optant pour la fabrication additive et réalisant des économies de coût de près de 65 % par rapport aux méthodes traditionnelles. Cette innovation permet non seulement de réduire les dépenses, mais aussi de rentabiliser rapidement les investissements dans ces systèmes de production.
L’impression 3D dans toutes les activités de l’entreprise
L’impression 3D est devenue une pratique courante chez Oreck, allant au-delà des simples fixations pour inclure la maintenance des supports dans des environnements de production exigeants et la disponibilité de pièces de rechange. La capacité à remplacer rapidement en interne les composants endommagés réduit les coûts et les temps d’arrêt. Les systèmes Fortus fonctionnent en continu, aidant Oreck non seulement à produire des fixations mais également des prototypes, des outils de montage spécialisés, et même des maquettes pour les publicités, soulignant ainsi le potentiel quasi illimité de la technologie FDM dans la créativité et l’innovation en matière de production.