Etanchéïté de l'impression 3D

Guide comparatif des technologies d'impression 3D étanches

Savez-vous que des pièces imprimées en 3D peuvent résister jusqu’à 380 bars de pression ?

 

Les besoins en pièces étanches à l’eau et au gaz, qu’il s’agisse de petites séries ou de productions spéciales, sont présents dans de nombreux secteurs industriels, tels que la recherche marine, la robotique sous-marine, le développement de technologies durables, l’industrie pétrolière et gazière et la défense. Bien que certaines technologies d’impression 3D offrent une solution parfaite pour la production de telles pièces, l’idée que les pièces fabriquées par fabrication additive sont poreuses et ne peuvent pas être utilisées sous pression est largement répandue.

Dans le cadre d’une coopération entre Formlabs et l’Undersea Robotics and Imaging Lab (URIL) de l’université de Rhode Island, des assemblages en plusieurs parties ont été imprimés à l’aide des procédés de dépôt de fil fondu (FDM), de stéréolithographie (SLA) et de frittage sélectif par laser (SLS), puis testés dans une chambre de pression sous l’eau.

Les résultats démontrent que l’impression 3D permet de fabriquer de manière fiable des boîtiers étanches pouvant être utilisés dans des conditions de haute pression, et ce grâce à un processus de travail simple et abordable. Dans ce livre blanc, nous présentons les résultats des tests et donnons des conseils clairs sur la manière de fabriquer des boîtiers étanches personnalisés à moindre coût grâce à l’impression 3D.

 

Qu’allez-vous apprendre en lisant ce livre blanc ?

 

Ce livre blanc recense une multitude d’information enrichissante pour mieux comprendre le concept d’étanchéïté en impression 3D. En lisant ce livre blanc, vous découvrirez

– Quelle technologie choisir pour des pièces 3D étanches ?

– Comment choisir un joint torique pour votre boitier ?

– Plexiglas, quelle méthode de fixation ?

– Les résultats de test de mise en condition

Découvrez également nos formations en ligne !