Formation impression 3D

Profitez du FNE-formation pour vous former
Formations en ligneFormations présentielles

Une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques de votre formation en impression 3D.

Suite à la crise du Covid-19, l’Etat a choisi de renforcer le dispositif FNE-Formation. Temporaire, il a été mis en place pour soutenir toutes entreprises ayant des salariés en activité partielle. La prise en charge des coûts de votre formation en impression 3D est possible à hauteur de 1500€ TTC par salariés. Ce dispositif est accessible à toutes les entreprises présentant des salariés au chômage partiel en signant simplement une convention entre l’entreprise ou son OPCO et la DIRECCTE.

Qu’est ce que le FNE-formation ?

Le FNE-Formation a pour objectif de mettre en œuvre des mesures de formations professionnelles, pour garantir l’activité des salariés face aux « transformations consécutives aux mutations économique, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production ».

Qui est éligible ?

Tous les secteurs sont éligibles. Entreprises et associations incluses sans distinction de taille, ayant subi des conséquences suite à la pandémie de Covis-19 et ayant fait appel à l’activité partielle pour ses salariés.

En dehors des élèves en alternance ou contrat de professionnalisation, tout salarié peut bénéficier de cette opportunité exclusive pour se former à l’impression 3D sans condition de ressource ou de diplôme. Si le salarié est en contrat court, celui-ci doit demeurer salarié jusqu’à l’expiration de la durée de la convention rédigée avec la DIRECCTE

La formation peut associer des salariés en activité partielle et des salariés à temps plein.

(la date butoir du 31 mai pour déposer une demande mixte a été abrogée)

Puis-je bénéficier du FNE-formation pour réaliser une formation en impression 3D chez Cylaos ?

OUI ! Tous les domaines sont éligibles. La formation a pour but de permettre au salarié de développer ses compétences et de renforcer son employabilité. Les formations proposées par Cylaos sont référencées Datadock et répondent donc aux critères de qualité exigés par l’Etat. Il n’y a donc aucun obstacle pour vous former et gagner en compétence avec notre équipe de formateurs.

L’aide financière FNE-formation est versée pour moitié au démarrage de la formation et pour l’autre moitié après réalisation et fourniture d’un certificat de réalisation qui vous sera donné par votre formateur Cylaos.

Comment faire votre demande ?

L’accès au dispositif s’effectue par une demande écrite simplifiée auprès de la DIRECCTE. L’accord de cette entité est obligatoire pour formaliser la convention de formation qui sera signée par l’entreprise (ou par l’OPCO).

Pour faire votre demande, vous pouvez télécharger les modèles de demande simplifiée et de convention directement sur le site du ministère du travail.

Vous avez des questions ? 

X