Livre blanc - Formlabs

Comparaison des technologies d'impression 3D résine SLA et DLP

Les technologies d’impression 3D résine SLA (par stéréolithographie) et DLP (par traitement numérique de la lumière) sont très populaires. Ce sont les deux techniques d’impression 3D résine les plus courantes. Les deux techniques fonctionnent en exposant de manière sélective de la résine liquide à une
source lumineuse (laser pour la SLA, projecteur pour la DLP) pour former des couches très fines de plastique solide qui s’empilent pour créer une objet solide.

Elles permettent de produire des pièces et prototypes aux détails fins et précis, étanches et isotropes. Leur popularité est aussi dû à la gamme de matériaux qu’elle propose. 

Mais bien que leurs principes soient similaires, les imprimantes 3D SLA et DLP peuvent donner des résultats très différents. Il existe de nombreuses techniques d’impression 3D sur le marché. Vous familiariser avec les nuances de chaque technique vous aidera a sélectionner plus facilement la technologie la mieux adaptée à votre besoin. C’est ce que vous propose ce guide !

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Comment fonctionnent les imprimantes 3D SLA et DLP
  • Quelles sont leurs similitudes et leurs différences en terme de résolution, précision, volume d’impression …

Télécharger le livre blanc

Téléchargez gratuitement le livre blanc en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons le PDF par email.

Découvrir la marque Formlabs

X