
Marketing & communication
Présenter vos produits avant même leur industrialisation
Lors de démarches commerciales, en plus de lister les bénéfices de son produit, il est toujours intéressant de pouvoir le présenter physiquement.
Difficile quand celui-ci est très volumineux…
Avec l’impression 3D, vous pouvez imprimer des maquettes à l’échelle pour expliquer des concepts, des montages, le fonctionnement d’un produit.
« Un dessin vaut mieux que mille mots » ou dans notre cas, « une maquette en 3D vaut mieux qu’un beau dépliant. »
A gauche, l’exemple de Simbiose qui souhaitait présenter son nouveau concept de micro station d’épuration. En imprimant en 3D la station à l’échelle 1/10 , Simbiose a pu former ses commerciaux et présenter concrètement le produit à ses futurs clients.
Imprimez en 3D vos objets de promotion
L’impression 3D est déjà présente dans l’évènementiel sous différentes formes :
- Des objets propres à chaque occasion avec le logo de l’entreprise
Des événements où des heureux gagnants pourront être scannés et avoir leur propre figurine. Des démonstrations d’imprimantes pour présenter les nouvelles technologies. - L’impression 3D est effectivement tout à fait adaptée aux petites séries et personnalisation. Libre cours à l’imagination de l’équipe marketing pour trouver l’objet que tout le monde s’arrachera… La technologie 3D à choisir, dépendra de la qualité souhaitée, du budget et quantité à produire.